activites-culturelles-asfp visites-guidees on-sort-ce-soir attention-talent
smannonces-asfp lire-annonces poster-annonce
smaccueil-asfp programme-asfp guide-princeton
smateliers-asfp ateliers-creatifs sport club-lecture
smenfants-asfp playgroup fete-de-noel activites-grands
ASFP Princeton
navigation
ASFP Princeton princeton infos newsletter princeton asfp

enfants AsFP playgroup fete de noel et activites pour les grands

Chaque personne doit être membre de l'association afin de participer aux activités.

Pour obtenir la liste des baby-sitters contactez Le Petit Princeton

playgroup AsFP le petit princeton activites pour enfants de 0 a 5 ans

PLAYGROUP - LE PETIT PRINCETON
RDV 1 fois par mois -de 10h à 12h
Contact : Le Petit Princeton

Le Petit Princeton, créé en avril 2007, est un lieu de rencontres pour les enfants de la naissance à 5 ans et leurs parents, francophones et francophiles.

La matinée s’organise selon le schéma suivant:
· 10h - 11h30: Jeux libres (sélection de jouets pour les enfants et les bébés)
· 11h30 -12h : Rangement, collation, histoires, chants

Nous avons un coin lecture, lorsque les rencontre ne sont pas au parc, et une histoire est racontée par un des parents. Une activité langage est également parfois proposée aux plus grands.

Les jouets sont sortis par les premiers arrivés et rangés à la fin de la session.

Le playgroup vous offre aussi accès à une petite bibliothèque gratuite pour les enfants, comportant livres et magazines.

Nous vous rappelons que Le Petit Princeton n’est pas un cours de français pour les enfants. Ce playgroup a été créé pour permettre à l’enfant francophone d’évoluer dans un milieu où il puisse communiquer en français avec d’autres enfants et adultes. La langue parlée au Petit Princeton est donc le français ! Même si l’enfant a tendance à parler plus en anglais, répondons-lui en français de manière à l’encourager à parler lui aussi cette langue.

playgroup


fete de noel AsFP activites pour enfants

Organisée par les membres du playgroup, cette fête a lieu début décembre et réunit les enfants de la naissance à 10 ans, pendant 2 heures (un dimanche ou un samedi après-midi).

Au programme : des jeux, un goûter et la venue du Père Noël qui apporte des cadeaux. Nous espèrons également pouvoir accueillir un spectacle pour les enfants.

noel-enfants


activites pour les plus grands AsFP activites pour enfants

· Sorties mensuelles au parc (tous âges, gratuit)
· Sorties balades natures (tous âges, gratuit)
· Chasse aux oeufs (0 - 10 ans, participation demandée)
· Activités ponctuelles pour les grands, telles que patin à glace, canoé, etc. (à partir de 7/8 ans, participation demandée).
· L'heure du conte, en français, à la bibliothèque de Princeton, de novembre à avril, samedis matins. (4/8 ans, gratuit)

L'ENFANT EXPATRIÉ

NOUVEAU! Pour la première fois, un livre en français donne sa place à l’enfant autour de la thématique de l’expatriation.

couverture livre gaelle

Tous les parents candidats à l'expatriation se posent, à un moment donné, la question de l'avenir de leurs enfants lors de cette nouvelle expérience. Le guide /L'enfant expatrié/ place l'enfant au cœur des enjeux familiaux de l'expatriation, ce qui est complètement inédit dans la littérature actuelle sur ce sujet.

Lorsqu'un départ à l'étranger s'annonce, les parents sont très vite assaillis par une multitude de questions et de sentiments. Et leurs enfants y tiennent une place prépondérante. En effet, il est important de faire le moins d’erreurs possible afin que chacun vive au mieux une telle aventure familiale. L’accompagnement de l’enfant grâce à une présence parentale bienveillante, ainsi qu'exigeante, est le gage de son épanouissement au cours de cette expérience originale.
Ce livre-guide a pour intérêt principal l’enfant. Le ton général est très positif. Les explications sur le fonctionnement de la vie psychique et émotionnelle de l’enfant alternent avec des trucs et astuces pratiques, ainsi que des témoignages de nombreuses familles expatriées. Il est démontré combien l’enfant peut tirer parti d'une expatriation, malgré la complexité et parfois la difficulté d’une telle situation.
Car lui aussi, au cours des différentes étapes de cette aventure, peut être acteur à son niveau de maturité affective. Il va ainsi en ressortir enrichi et renforcé dans son estime de soi. Et bien accompagné, securisé et ouvert à la différence, l’enfant développe un grand nombre de ressources constructives pour son avenir.

Gaëlle Goutain est journaliste, mariée, mère de quatre enfants et expatriée depuis 2000 entre les Etats-Unis et l’Ecosse.

Adélaïde Russell est psychologue, mariée et mère de trois enfants. Elle a vécu 8 ans en expatriation (Ecosse, Vénézuela, Malaisie et Etats-Unis).

Pour le commander, merci de contacter Gaelle du Petit princeton

accueil activites-culturelles ateliers enfants mission calendrier inscriptions contacts annonces

 

 

page accueil asfp